Consultations

L’approche thérapeutique

La consultation thérapeutique est un service personnalisé où la personne est considérée dans sa globalité. Elle est bien plus qu’une simple recommandation de plantes médicinales. Au contraire, la consultation professionnelle s’avère un espace sacré d’écoute, de compréhension des problèmes présents, vécus et de mise en place de solutions adaptées pour chaque individu. Le traitement s’adresse à la personne et non à la maladie ou au trouble qu’elle porte!

Il est extraordinaire d’observer que l’utilisation des plantes médicinales est une façon de soigner qui fortifie le corps dans son entièreté, sans amoindrir son pouvoir naturel de guérison. Les plantes médicinales sont en écologie avec le corps humain car celui-ci sait, depuis des millénaires, utiliser et transformer les principes actifs et organiques contenus dans les plantes, comme il le fait avec les aliments. Se soigner en utilisant des produits de la nature, n’est-il pas un choix sage pour accroître son potentiel de santé.

 

Comme herboriste-thérapeute accréditée par la Guilde des herboristes*, je connais très bien les plantes médicinales, leurs propriétés, leurs actions thérapeutiques et leurs contre-indications.

Cette approche me permet de guider les gens vers un traitement à base de plantes judicieux, adapté et sécuritaire.

Il est également important pour moi de soutenir ma clientèle dans l’accroissement de son autonomie. Dans cette optique, il est possible que je vous propose des changements d’hygiène de vie et/ou d’alimentation qui amélioreront votre santé à long terme.

* Voir le Site de la Guilde des herboristes, sous l'onglet Aile professionnelle, herboristes-thérapeutes accrédités.

Bilan santé et suivis thérapeutiques

Lors d’une première consultation, je fais avec vous un bilan santé en passant en revue l’état santé des différents systèmes de votre corps. Je vous transmets des suggestions thérapeutiques personnalisées comprenant les posologies de plantes à pendre, les changements alimentaires à apporter et les habitudes de vie à intégrer… selon le cas. Lorsque c’est approprié je peux vous formuler des mélanges de concentrés liquides ou de tisane, répondant à votre traitement.

Il faut prévoir 90 minutes, pour la rencontre initiale et autour d’une heure pour les rencontres de suivi.