L’herboriste Chantal Beaulieu convie la population

 

Fête de la plante médicinale à Saint-Basile-le-Grand

Chaque année, les représentants régionaux, en collaboration avec La Guilde des herboristes, organisent la Fête de la plante médicinale dans leur région respective. Herboriste traditionnelle, mais bien contemporaine, la Grandbasiloise Chantal Beaulieu invite les gens des environs à venir se ressourcer et parfaire leurs connaissances sur l’herboristerie traditionnelle dans son milieu de vie, ce dimanche 7 juillet, à compter de 13 h.

Ce jour-là, Chantal Beaulieu offrira gratuitement de nombreuses informations sur l’utilisation thérapeutique des plantes médicinales et effectuera deux visites de ses jardins en présentant les propriétés curatives de différentes plantes médicinales. 

article

À Saint-Basile-le-Grand, Chantal Beaulieu invite les gens des environs à venir se ressourcer dans la connaissance de l’herboristerie traditionnelle en son milieu de vie.

 
 

« Le but de cet événement est de faire connaître et rayonner l’herboristerie à travers le Québec. Il vise aussi à sensibiliser et à informer le public que les plantes médicinales et les herbes de nos jardins sont aussi une avenue intéressante pour se soigner et accroître son autonomie dans la gestion de sa santé » explique Chantal Beaulieu.

Herboriste thérapeute, herboricultrice ainsi qu’enseignante à l’Académie herboriste de Montréal, Chantal Beaulieu donne fréquemment des formations, ateliers et conférences sur l’utilisation des plantes médicinales. À La Guilde des herboristes, elle s’implique en tant que représentante régionale et fait aussi partie du Conseil des sages.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, au 36, rue Bouchard, à Saint-Basile-le-Grand. Pour plus d’informations ou pour confirmer votre présence, composez le 450 441-7010.

La Guilde des herboristes

La Guilde des herboristes est un organisme québécois sans but lucratif qui se veut le gardien de la tradition de l’herboristerie francophone d’Amérique du Nord. Avec beaucoup de passion, elle fait la promotion du savoir et de l’utilisation de l’herboristerie. Fondée en 1995 à la suite du grand désir des herboristes québécois de se retrouver, de s’allier et de partager, la Guilde compte maintenant plus de 350 membres actifs, tous impliqués de près ou de loin dans la pratique de l’herboristerie traditionnelle. Elle se donne comme mission de croître la présence des herboristes et de perpétuer la connaissance de l’herboristerie au Québec. Les membres de la Guilde sont thérapeutes, jardiniers, fabricants, enseignants, détaillants, étudiants, chercheurs, botanistes ou simplement amoureux et consommateurs de plantes médicinales.

Organisations: Académie herboliste de MontréalConseil des sages

Source

 
Posted in Articles de journaux.