Récolte de racines pour un repas partage

 

Jardin HerbedeVie

La Grandbasiloise Chantal Beaulieu convie la population chez elle pour la récolte des racines, le samedi 11 octobre dès 9 h 30. Ensemble, lors de cette activité annuelle, les participants récolteront les racines thérapeutiques du jardin HerbedeVie de l’herboriste thérapeute accréditée par la Guilde des herboristes.

Entre autres racines thérapeutiques, notons la guimauve, le pissenlit, l’astragale, l’aunée et l’eupatoire. « Je conseille aux gens d’apporter, s’ils le peuvent, une fourche de jardin, et de prévoir des bottes et des vêtements de saison. Pour les personnes qui le désirent, il vous sera possible de ramener des bouts de racines ou des petits plants pour votre jardin. J’ai déjà mis en pot plusieurs plants de guimauve », annonce Chantal Beaulieu.

Repas partage
Lors de cette fête des récoltes, l’hôtesse cuisinera une soupe composée de différentes racines. Elle demande aux visiteurs d’apporter des aliments complémentaires pour un repas partage.

La journée se terminera vers 15 h 30.

Veuillez confirmer votre présence à chantalbeaulieu@videotron.ca ou en composant le 450 441-7010. Les indications pour vous rendre et les possibilités de covoiturage vous seront alors indiquées.

En cas de pluie, l'activité sera remise au lendemain, soit le dimanche 12 octobre.

Source

 
Posted in Articles de journaux.