Activités communautaires au jardin HerbedeVie

La récolte des racines à l’automne

Cette activité est pour moi : la vraie fête des récoltes ! Où ensemble, l’on récolte les racines thérapeutiques et vivifiantes (guimauve, pissenlit, astragale, aunée, eupatoire, etc). Elle a lieu au début du mois d’octobre, alors que le froid de l’automne ramène les forces de vie vers les racines, afin que les plantes aient la force de subsister à la saison hivernale. Lorsque possible, nous transplanterons les collets des plants récoltés pour préparer la prochaine récolte et préparerons la terre pour son repos hivernal.

La journée commencera à 9h30 et se terminera vers 15h30.  Nous prenons une pause repas vers 12h30. Je ferai une grosse soupe composée de différentes racines et il vous ait demandé  d’amener des aliments complémentaires pour notre repas-partage.  

Pour ceux qui le peuvent, les fourches de jardin sont toujours les bienvenues ! Prévoyez des bottes et des vêtements de saison.

Pour les personnes qui le désirent, il vous sera possible de ramener des bouts de racines ou des petits plants pour votre jardin.

Récoltes des racines

 

Vous êtes intéressé par ces activités?

Alors inscrivez-vous ici et vous recevrez les dates des activités communautaires du jardin HerbedeVie au cours de la saison.

* indique un champ requis

En appuyant sur le bouton "Envoyer", vous autorisez Chantal Beaulieu et/ou Jardin HerbedeVie à vous envoyer les dates des activités communautaires du jardin HerbedeVie.
Vous pourrez vous désabonner en tout temps en suivant les instructions qui accompagneront les courriels sur les dates des activités communautaires que vous recevrez.